Pilotez vos projets avec précisions

Profitez de toutes nos fonctionnalités pour aider vos équipes à gagner en performance.

Compatible avec vos process

Nous offrons une grande personnalisation des champs pour qu’Apii s’adapte à votre façon de travailler et non l’inverse.

Des données sécurisées en France

Notre infrastructure est installée en France et possédons 3 serveurs de backups pour garantir que vos données soient au chaud.

Des mises à jour régulières

Nous prenons en compte vos demandes pour faire évoluer l’application et la rendre toujours plus performante.

Apii facilite la constitution et le suivi des dossiers d’appels d’offres, candidatures et autres propositions commerciales.
Travaillez de manière collaborative sur la création des dossiers.

Identifiez les partenaires, soyez alertés des rendus imminents, créez des équipes aisément et relancez vos partenaires facilement.
Facilitez le reporting des tâches administratives chronophages et souvent non rémunérées.

Copie d'écran de la synthèse du suivi de rentabilité de chaque projet permettant de rapidement distinguer l'avancement de la production et la consommation des honoraires.

Suivi des avancements projet

Le tableau de bord offre une vision globale de vos projets à l’instant T en mettant en avant certains indicateurs dont l’affichage est paramétrable (exemple ci-contre avec l’affichage card).

En un coup d’oeil vous visualisez le pourcentage d’avancement des projets, la consommation du budget de la phase, le temps passé et le temps restant, le nombre de jour restant en équivalent temps plein, les dates de début et fin de phase/lot. Tout cela est très utile pour identifier les dérives projets et anticiper votre plan de charge.

Les informations importantes du projet

Chaque projet comporte une page où sont centralisées toutes les informations relatives à celui-ci : coordonnées clients, membres de l’équipe, sous-traitants, cotraitants, montant de travaux ou d’étude, collaborateurs affectés au projet, phase en cours, avancement, etc.

Vous retrouvez ainsi rapidement toutes les données nécessaires au projet et facilitez la transmission à un collaborateur en cas d’absence ou départ d’un chef de projet.

Planning de gantt

Apii vous permet de renseigner les délais des phases généralement inscrites dans le CCTP du marché. Indiquez la date de début ainsi que la durée des phases d’études et les délais de validation et APii s’occupe du reste en générant automatiquement un planning de gantt du projet. Tout est évidemment modifiable que ce soit à partir du formulaire ou à partir du planning de gantt totalement interactif.

Vous pouvez également créer des lignes à la volée ou importer/exporter les lignes du devis (lots ou tâches spécifiques).

ordinateur portable qui affiche une interface web d'un logiciel de gestion apii. A gauche se déploie une liste de compte rendus et à droite l'aperçu du compte rendu

Comptes rendus partagés

Apii offre la possiblité de créer des comptes-rendus par projet et de les consulter si l’on dispose des droits de lecture. Un système de filtre permet facilement de retrouver un compte-rendu en fonction de la date, de l’auteur, des mots clés, etc.

Ainsi vous ne perdez aucunes informations et les retrouver aisément avec le module de recherche avancée.

ordinateur portable qui affiche une interface web d'un logiciel de gestion apii. A gauche se déploie une liste de compte rendus et à droite l'aperçu du compte rendu
ordinateur portable qui affiche une interface web d'un logiciel de gestion apii. Chaque ligne détaille une phase avec sa consommation d'honoraires, sa progression de production, le montant déjà facturé etc. Le tableau est épuré avec à la fois du texte et des diagrammes (barre de progressions linéaires et circulaires)

Suivi de Rentabilité

Etudiez en un coup d’oeil les données essentielles au suivi de la rentabilité de vos projets : montant du budget initial par phase,   avancement (budget consommé et pourcentage d’avancement réel), montant du budget restant, équivalent temps plein (ETP) du budget restant, coût réel du temps passé par vos collaborateurs sans marge (déboursé sec) et enfin la marge réalisée sur cette phase.

ordinateur portable qui affiche une interface web d'un logiciel de gestion apii. Un calendrier de paiement présente plusieurs facture sur chaque mois de l'année et chaque ligne représente un projet. Les factures ont des codes couleurs pour désigner les factures en attentes, validées et payées.

Suivi de facturation

Importez la somme allouée en fin de phase, ou ventilez cette somme sur la durée de la phase (exemple : répartition trimestrielle ou mensuelle pour les phases DET). Tout est paramétrable, c’est vous qui avez la main et non le logiciel qui décide pour vous.

Le planning d’un projet n’étant jamais figé dans le temps, Apii permet de décaler une facture unique ou l’ensemble des factures à venir.

Pour chaque paiement vous pouvez éditer une facture de situation qui reprend les pourcentages d’avancement.

 
ordinateur portable qui affiche une interface web d'un logiciel de gestion apii. Un calendrier de paiement présente plusieurs facture sur chaque mois de l'année et chaque ligne représente un projet. Les factures ont des codes couleurs pour désigner les factures en attentes, validées et payées.
ecran d'ordinateur qui présente l'interface web du logiciel apii. On y voit un projet détaillé avec l'onglet dépenses ouvert. Plusieurs lignes renseignes les frais et dépenses affectés à ce projet

Dépenses liées au projet

Le calcul de rentabilité inclu toutes les dépenses liées au projet, à savoir : la main d’oeuvre (pointage), les achats de fournitures ou prestations de service, les notes de frais des collaborateurs reliés au projet.

Pour le coût de la main d’oeuvre, celle-ci est basée sur un taux journalier moyen pour l’entreprise ou par collaborateur, il est également possible de forcer un taux journalier par projet.

 

QUESTIONS FRÉQUENTES SUR L'OFFRE PRO

Comment importer mes données actuelles ?

Vous pouvez utiliser le module d’import/export pour ajouter en quelques clics vos informations en utilisant notre modèle Excel.

Quelle gestion des droits est disponible ?

Nous avons développé un module de gestion des droits très poussé et personnalisable. Vous pouvez donner accès à tout ou partie du menu en fonction des responsabilités de vos équipes.

Existe-t-il des modèles pour les factures ?

En effet vous avez la possibilité de personnaliser les devis (mentions légales, CGV, CGU), apposer votre logo, ou encore changer la couleur pour qu’ils soient à l’image de votre entreprise

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