Pilotez vos projets avec précision

Profitez de toutes nos fonctionnalités pour aider vos équipes à gagner en performance.

Centralisation des infos

Retrouvez toutes les données nécessaires au projet, facilitez la transmission en cas d’absence ou de départ.

Réponse à appel d'offre

Apii facilite la constitution et le suivi des dossiers d’appels d’offres, et autres propositions commerciales.

Planning et rentabilité

Visualisez l’avancement par phase, identifiez les dérives projets et anticiper votre plan de charge.

Facturation et révisions

Factures de situations et calculs des révisions sont générés automatiquement par Apii.

Capture d’écran 2023-04-08 à 18.33.59
  • Sélection des avis d’appels d’offre
  • Constitution et suivi collaboratif des dossiers
  • Constitution d’équipes pluridisciplinaires
  • Esquisse financière des offres
  • Projection de plan de charge
  • Génération de listes de références
  • Reporting pour amélioration des réponses
 

Rentabilité des projets

  • Avancement de la production par phase
  • Consommation des honoraires par phase
  • Visualisation en ETP consommés et restants
  • Déboursé sec et marge par phase
  • Marchés subséquents et accord cadres
  • Tranches optionnelles, missions complémentaires
  • Avenants et forfaits complémentaires

Honoraires cotraitants

  • Saisie des honoraires au forfait par phase
  • Calcul des honoraires au temps passé par phase
  • Calcul des honoraires au pourcentage du montant de travaux et par phase
  • Ventilation des honoraires entre cotraitants
  • Distinction possible de la Part Mandataire
  • Avancement global ou par cotraitants
  • Etat de compte pour chaque facture de situation

Génération de planning

  • Génération automatique d’un planning de Gantt
  • Identification des dates clés du projet
  • Visualisation graphique de l’avancement de production
  • Dépendances des phases entre elles
  • Zoom illimité et vue annuelle, trimestrielle, et mensuelle
  • Création de ligne à la volée
  • Import possible de lignes choisies des devis
 

Synthèse de Facturation

  • Ventilation prévisionnelle d’honoraires sur le calendrier de paiement (automatique ou manuelle)
  • Décalage des paiements sur la totalité du projet ou sur une phase seulement
  • Facturation à l’avancement (situation cumulée avec révisions)
  • Gestion des imprévus (trop perçu, avoir, proforma etc)
  • Visualisation de l’ensemble des factures encours, en attente de paiement, payées

Plan de charge dynamique

  • Vue de la charge par collaborateur
  • Vue des affectations par projet et par phase
  • Décompte des heures restantes à affecter par phase et par jour
  • Vue de la charge en pourcentage, jours (ETP), ou heures
  • Visualisation des congés, absences et dates clés du projet
  • Code couleur et effets graphiques pour identifier rapidement la répartition de la charge
  • Visualisation des ressources disponibles pour les candidatures
  • Projection simplifiée de la charge à la création des projets

Tâches collaboratives

  • Affectation des tâches à un projet
  • Affichage tableau, kanban ou par groupe
  • Regroupement des tâches par partenaires, collaborateurs, priorités, etc
  • Triage par priorités des tâches sur 9 niveaux
  • Tags et autres étiquettes appliquées aux tâches
  • Estimation du temps passé pour la réalisation de la tâche
  • Visualisation des tachées affectées dans votre espace personnel

Comptes rendus partagés

  • Liason des comptes rendus liés au projet
  • Tags pour croiser et retrouver facilement les données
  • Identification des personnes concernées, prioritaires ou secondaires, présentes ou excusées
  • Mise en forme du texte du compte rendu
  • Insertion de documents en rapport avec le compte rendu

Localisation des projets

  • Localisation sur une carte des projets et candidatures
  • Facilitation des visites de sites et autres tournées
  • Localisation des partenaires potentiels à proximité d’un projet

QUESTIONS FRÉQUENTES SUR L'OFFRE PRO

Comment importer mes données actuelles ?

Vous pouvez utiliser le module d’import/export pour ajouter en quelques clics vos informations en utilisant notre modèle Excel.

Quelle gestion des droits est disponible ?

Nous avons développé un module de gestion des droits très poussé et personnalisable. Vous pouvez donner accès à tout ou partie du menu en fonction des responsabilités de vos équipes.

Existe-t-il des modèles pour les factures ?

En effet vous avez la possibilité de personnaliser les devis (mentions légales, CGV, CGU), apposer votre logo, ou encore changer la couleur pour qu’ils soient à l’image de votre entreprise

Rejoignez la communauté APII.

Essayez APII pendant 14 jours, sans CB.