Simplifiez la gestion de votre bureau d'études

Une solution simple et ergonomique, développée avec le ♡, pour rendre agréable une gestion quotidienne souvent complexe.

Stop à la grisaille et autres usines à gaz

Pour quelle raison un logiciel de gestion se devrait-il d'être austère? Nous nous sommes donné pour mission de vous rendre la gestion agréable et avons mis toute notre énergie dans la création d'un outil simple, épuré, plaisant à utiliser - et bien sûr sans renoncer aux fonctionnalités. 100% des clients qui l'ont essayé, l'ont adopté !

Application métier

APII c’est plus de 5.000 heures aux côtés d’architectes, paysagistes concepteurs, bureau d'études acoustiques, concepteurs lumières, sociétés de conseil, professionnels du bâtiment et indépendants pour simplifier les tâches complexes.

Interface ergonomique

Utiliser un outil de gestion d'entreprise doit être ludique. C'est notre promesse et nous cherchons à toujours rendre l'utilisation la plus agréable possible. Une fonctionnalité doit vous apporter plus de bénéfice que de temps passé à la renseigner.

Prise en main simplifiée

Un seul outil, une seule facturation. Un accompagnement et des formations prises en charge pour vous faciliter la prise en main, sans perdre du temps.

Prix attractif

Nous connaissons les enjeux financiers des TPE. Grâce aux nombreux échanges avec nos clients, nous pouvons proposer des prix attractifs tout en restant exigeants sur la qualité de notre produit.

Un outil fait par des professionnels, pour des professionnels

Facilitez et optimisez la gestion de votre agence, identifiez les dérives projets et libérez du temps pour votre activité avec un ERP dédié à votre coeur de métier.
Lire la vidéo

Il y a une vie après excel !

Dites le nous une fois

Chaque donnée saisie dans Apii est ensuite utilisée pour générer différents calculs et affichages utiles au pilotage de votre entreprise. Apii va parfois plus loin en saisissant à votre place certaines données.

Des données sécurisées en France

Notre infrastructure est installée en France et possédons 3 serveurs de backups pour garantir la sécurisation de vos données.

Des mises à jours régulières

Nous prenons en compte vos demandes pour faire évoluer l’application et la rendre toujours plus performante.

Nos principales fonctionnalités

ordinateur portable qui affiche une interface web d'un logiciel de gestion apii. Un affichage vue kanban présente différentes colonnes illustrant la progression d'un projet, étape par étape
ordinateur portable qui affiche une interface web d'un logiciel de gestion apii. Un affichage vue kanban présente différentes colonnes illustrant la progression d'un projet, étape par étape

Prospection, devis clients

Un CRM simple et puissant vous permet de créer et renseigner des fiches clients. Vous pouvez ensuite associer vos devis, vos comptes-rendus et vos factures.

Tout est centralisé et facile d’accès. Une vue Kanban permet également un suivi rapide des opportunités en cours (pipeline de vente). Grâce au suivi d’activité ne ratez plus aucune relance. Personnalisez vos devis et autres documents aisément.

Apii facilite la constitution et le suivi des dossiers d’appels d’offres, candidatures et autres propositions commerciales.
Travaillez de manière collaborative sur la création des dossiers.

Identifiez les partenaires, soyez alertés des rendus imminents, créez des équipes aisément et relancez vos partenaires facilement.
Facilitez le reporting des tâches administratives chronophages et souvent non rémunérées.

Facilitez le suivi et la gestion de vos projets

Copie d'écran de la synthèse du suivi de rentabilité de chaque projet permettant de rapidement distinguer l'avancement de la production et la consommation des honoraires.

Suivi des avancements projet

Le tableau de bord offre une vision globale de vos projets à l’instant T en mettant en avant certains indicateurs dont l’affichage est paramétrable (exemple ci-contre avec l’affichage card).

En un coup d’oeil vous visualisez le pourcentage d’avancement des projets, la consommation du budget de la phase, le temps passé et le temps restant, le nombre de jour restant en équivalent temps plein, les dates de début et fin de phase/lot. Tout cela est très utile pour identifier les dérives projets et anticiper votre plan de charge.

Les informations importantes du projet

Chaque projet comporte une page où sont centralisées toutes les informations relatives à celui-ci : coordonnées clients, membres de l’équipe, sous-traitants, cotraitants, montant de travaux ou d’étude, collaborateurs affectés au projet, phase en cours, avancement, etc.

Vous retrouvez ainsi rapidement toutes les données nécessaires au projet et facilitez la transmission à un collaborateur en cas d’absence ou départ d’un chef de projet.

Planning de gantt

Apii vous permet de renseigner les délais des phases généralement inscrites dans le CCTP du marché. Indiquez la date de début ainsi que la durée des phases d’études et les délais de validation et APii s’occupe du reste en générant automatiquement un planning de gantt du projet. Tout est évidemment modifiable que ce soit à partir du formulaire ou à partir du planning de gantt totalement interactif.

Vous pouvez également créer des lignes à la volée ou importer/exporter les lignes du devis (lots ou tâches spécifiques).

ordinateur portable qui affiche une interface web d'un logiciel de gestion apii. A gauche se déploie une liste de compte rendus et à droite l'aperçu du compte rendu

Comptes rendus partagés

Apii offre la possiblité de créer des comptes-rendus par projet et de les consulter si l’on dispose des droits de lecture. Un système de filtre permet facilement de retrouver un compte-rendu en fonction de la date, de l’auteur, des mots clés, etc.

Ainsi vous ne perdez aucunes informations et les retrouver aisément avec le module de recherche avancée.

ordinateur portable qui affiche une interface web d'un logiciel de gestion apii. A gauche se déploie une liste de compte rendus et à droite l'aperçu du compte rendu

Indentifiez rapidement les dérives potentielles

ordinateur portable qui affiche une interface web d'un logiciel de gestion apii. Chaque ligne détaille une phase avec sa consommation d'honoraires, sa progression de production, le montant déjà facturé etc. Le tableau est épuré avec à la fois du texte et des diagrammes (barre de progressions linéaires et circulaires)

Suivi de Rentabilité

Etudiez en un coup d’oeil les données essentielles au suivi de la rentabilité de vos projets : montant du budget initial par phase,   avancement (budget consommé et pourcentage d’avancement réel), montant du budget restant, équivalent temps plein (ETP) du budget restant, coût réel du temps passé par vos collaborateurs sans marge (déboursé sec) et enfin la marge réalisée sur cette phase.

ordinateur portable qui affiche une interface web d'un logiciel de gestion apii. Un calendrier de paiement présente plusieurs facture sur chaque mois de l'année et chaque ligne représente un projet. Les factures ont des codes couleurs pour désigner les factures en attentes, validées et payées.

Suivi de facturation

Importez la somme allouée en fin de phase, ou ventilez cette somme sur la durée de la phase (exemple : répartition trimestrielle ou mensuelle pour les phases DET). Tout est paramétrable, c’est vous qui avez la main et non le logiciel qui décide pour vous.

Le planning d’un projet n’étant jamais figé dans le temps, Apii permet de décaler une facture unique ou l’ensemble des factures à venir.

Pour chaque paiement vous pouvez éditer une facture de situation qui reprend les pourcentages d’avancement.

 
ordinateur portable qui affiche une interface web d'un logiciel de gestion apii. Un calendrier de paiement présente plusieurs facture sur chaque mois de l'année et chaque ligne représente un projet. Les factures ont des codes couleurs pour désigner les factures en attentes, validées et payées.
ecran d'ordinateur qui présente l'interface web du logiciel apii. On y voit un projet détaillé avec l'onglet dépenses ouvert. Plusieurs lignes renseignes les frais et dépenses affectés à ce projet

Dépenses liées au projet

Le calcul de rentabilité inclu toutes les dépenses liées au projet, à savoir : la main d’oeuvre (pointage), les achats de fournitures ou prestations de service, les notes de frais des collaborateurs reliés au projet.

Pour le coût de la main d’oeuvre, celle-ci est basée sur un taux journalier moyen pour l’entreprise ou par collaborateur, il est également possible de forcer un taux journalier par projet.

 

La gestion de vos affaires ne doit plus rimer avec galère

Un écran d'ordinateur portable affiche un tableau de bord avec diverses mesures de données. En haut, il y a six widgets métriques principaux avec des valeurs numériques et des montants en euros. Ci-dessous, vous trouverez un graphique en anneau coloré à gauche et un graphique à barres à droite.

Reporting

Visualisez rapidement tous les indicateurs nécessaire à l’amélioration de votre croissance.

Chaque module dispose de son menu reporting (Opportunités, projets, candidatures, etc). Des filtres croisés dynamiques permettent rapidement de selectionner des plages spécifiques d’informations nécessaire à la compréhension des données et résultat de votre entreprise.

 

 
Un écran d'ordinateur portable affiche un tableau de bord avec diverses mesures de données. En haut, il y a six widgets métriques principaux avec des valeurs numériques et des montants en euros. Ci-dessous, vous trouverez un graphique en anneau coloré à gauche et un graphique à barres à droite.
Écran d'ordinateur portable affichant un tableau de bord financier de tresorerie avec un graphique à barres et à courbes illustrant les variations mensuelles. L'interface affiche diverses mesures financières, des tableaux et une barre latérale de navigation avec des sections telles que l'accueil, le tableau de bord et les paramètres.

Suivi de trésorerie

Anticipez les flux de trésorerie, créez des scénarios de prévisions d’achats et de recettes.
L’outil prend en compte les échéanciers de paiement, factures en attente de paiement et mode brouillon pour évaluer les futures rentrées d’argent.
Rapprochez les écritures bancaires pour marquer les factures payées et suivez l’évolution de votre solde de trésorerie au jour le jour.
Les prévisions de dépenses comprennent quant à elles toutes les dépenses fournisseurs, gestion de projets, et note des frais.
Le graphique de synthèse vous permet rapidement de savoir si des encours restent à payer où si vous avez atteint votre objectif du mois.

remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release

Egalement compris dans l'offre

Solveur d'honoraires

APII permet le calcul et la simulation d'honoraires au forfait, au temps passé, en fonction du taux journalier par collaborateur, au pourcentage du lot ou de la phase.

Saisies des heures / congés

L'outil a été pensé pour que la saisie soit la plus simple et agréable possible. Cette tâche se répéte chaque jour, autant qu'elle soit la plus fluide et la plus agréable possible. Ce qui rendra tout reporting fiable et sûr.

Note des frais

Saisissez facilement vos notes de frais au bureau ou en déplacement grace à notre appli mobile. Reliez les frais et indices kilométirques aux projets pour affiner le suivi de rentabilité.

Des forfaits qui s'adaptent à votre entreprise

Assistant

Saisie des heures Notes de frais Déclaration de congés

Commercial

Un CRM simple et ergonomique pour suivre ses clients et réaliser ses devis.

Chef de projet

Gestion des projets Suivi de Rentabilité Plannings/ Plan de charge, Situations

Dirigeant

Toutes les fonctionnalités Trésorerie Exports comptables

Ce qu'en pensent nos clients

APII c'est deux années de travail main dans la main pour développer une solution qui correspond à nos besoins.

Etienne Voiriot

PDG Territoires Landscape Architectes

Nous sommes "APII" de faire partie des tout premiers clients et ce n'est qu'un début !

Alexandre, Coralie et Jérémy

Co-fondateurs AEquis Group

Trouvez les réponses à vos questions

Nous avons développé un outil tout-en-un qui peut être utilisé par toutes les personnes de l’entreprise. Pour en savoir davantage pour pouvez consulter notre page forfaits et tarifs.

Toutes nos éditions sont sans engagement et vous pouvez résilier à n’importe quel moment. Une fonction d’export vous permet de retrouver au format .csv tous vos données en quelques clics. Vous pouvez consulter tous les prix depuis la page éditions et tarifs.

Bien sûr ! Nous proposons une offre d’essai de 14 jours sans CB.

Vous pouvez créer un compte dès à présent depuis la page d’inscription.

L’inscription se fait en ligne et en quelques clics depuis notre page d’inscription.

Contacter le support

Vous voulez parler de vos projets, faire une démo de l’appli ou tout simplement partager un café ? C’est par ici 👇
Excellent
Basée sur 20 avis
zacharie garde
zacharie garde
2024-09-25
Bon logiciel qui facilite la vie en entreprise et évite la perte d'information!
Lucie Cholley
Lucie Cholley
2024-07-24
Je suis absolument ravie de services d'APII ! Tout est simple d'utilisation, tant du côté gestion RH avec les notes de frais, l'espace candidat/opportunité que du côté employé avec un espace personnel dédié. Grâce à APII j'ai gagné un temps précieux sur la gestion des notes de frais et l'expérience collaborateur n'a pu que s'améliorer. Le gros plus ? La disponibilité des développeurs, leur réactivité et l'écoute des besoins qui permet de co-construire un outil 100% personnalisé. Merci l'équipe APII !
Gerald Kauffer
Gerald Kauffer
2024-05-13
Très bon logiciel spécialisé dans la gestion de projet et le suivi de vos dossiers pour les paysagistes-concepteurs et autres BE associés
Bruno Garnerone
Bruno Garnerone
2024-05-13
L’équipe d’APII a su réconcilier mon entreprise avec les CRL et autres outils de pilotage. Le relevé d’heure est passé comme une simple formalité, le pilotage de la rentabilité est devenu une évidence pour tous, le suivi financier des affaires est devenu extrêmement simple ! Merci de nous avoir rendu APII.
Guillaume PIERRE
Guillaume PIERRE
2024-04-24
Très bon logiciel, intuitif, l'équipe est facilement accessible et fait évoluer le logiciel selon nos réels besoins. L'utilisation de APII me fait gagner du temps et simplifie grandement mas gestion du plan de charge et la gestion des devis facture. Merci à APII
Sébastien Scène de nuit
Sébastien Scène de nuit
2024-04-23
Logiciel super intuitif qui fait tout ce dont on a besoin. Grande réactivité des concepteur et évolution en continue.
Marine Villeteau
Marine Villeteau
2024-04-23
Un très bon logiciel qui nous a vraiment facilité la gestion depuis plus d'un an que nous l'utilisons. Une interface simple et intuitive. Une équipe au top, à l'écoute, réactive, efficace et professionnelle. Je la recommande vivement !
Sarah Foucher
Sarah Foucher
2024-04-22
Nous utilisons l'application APII pour un bureau d'étude "paysagiste" et nous sommes ravis des multiples fonctionnalités proposées. L'interface est facile d'utilisation et la prise en main est rapide. Nous apprécions que cela soit un outil coopératif, nous pouvons suggérer des améliorations. Une équipe réactive et à l'écoute de nos besoins. Nous recommandons !!
Jean Christian Cheze
Jean Christian Cheze
2024-04-22
Super logiciel, et constante amélioration du produit grâce à un SAV efficace et proactif. Je recommande !
Frédéric Makhlouf
Frédéric Makhlouf
2024-04-17
Apii est une application qui ressemble à ces fondateurs. Apii est conviviale, pragmatique, didactique, puissante, professionnelle, sympathique, agile, simple…. et abordable. Je la recommande vivement !
Un logo comportant un monogramme stylisé avec les lettres « C » et « L » fusionnées à l'intérieur d'un contour hexagonal. Le texte « CHAMP LIBRE » est centré sous l'hexagone. Le logo utilise des lignes épurées et minimalistes.
Un logo pour l'Agence B. présentant un dessin au trait noir minimaliste représentant un pissenlit à gauche et une branche feuillue à droite, croisés en forme de X. Sous l'œuvre, le texte « Agence B. » est en gras, suivi de « Jardins et Paysages » en caractères plus petits.
Logo du groupe aequis, comportant deux anneaux entrelacés au-dessus du nom « groupe aequis » en minuscules et en caractères modernes. Le dessin est en noir et blanc.
Une icône noire en forme de goutte se trouve sur le côté gauche de l’image. À sa droite, le texte indique « TERRITOIRES LANDSCAPE ARCHITECTS » en lettres majuscules noires. Le design est minimaliste et monochrome avec une police claire et moderne.
L'image montre un logo d'entreprise comportant les mots « LINK ACOUSTIQUE » en lettres majuscules grises sur fond blanc.
Logo de Rouge Bordeaux. Le logo présente une lettre « R » stylisée en blanc sur fond carré gris foncé, positionnée au-dessus des mots « ROUGE BORDEAUX » en lettres majuscules grasses. En dessous, le texte « URBANISME & PAYSAGE » s'affiche en lettres plus petites et plus claires.

Rejoignez la communauté APII.

Essayez APII pendant 14 jours, sans CB.