Créer une entreprise et la gérer au quotidien n’est pas une mince affaire. Devis, Facture, Tréso, Caisse, Comptabilité, Commerce, RH. Tous ces aspects sont vos responsabilités quotidiennes et cela prend du temps. Il faut donc apprendre à automatiser au maximum les tâches qui peuvent l’être pour se concentrer sur l’essentiel. Cet article se concentrera sur les offres et sur la manière de les automatiser.
Certes, un simple logiciel d’estimation en français peut faire l’affaire, mais comment bien le choisir, et définir ses avantages ? Il n’y a malheureusement que 24 heures dans une journée ! Toutes les tâches chronophages doivent donc être automatisées pour améliorer l’efficience et l’efficacité de l’entreprise. Encore plus pour les TPE/PME. Pas de comptabilité, d’assistants administratifs. Lorsque vous, le vendeur, le gérez, le temps presse. Les offres en France sont indispensables pour la gestion commerciale, la supervision comptable, etc. Mais l’édition, l’envoi, la surveillance, les relances et le suivi sont des tâches chronophages quotidiennes.
Les fonctions essentielles d’un logiciel de devis
Avec un progiciel de devis intuitif, vous vous rendrez rapidement compte à quel point il est facile de gagner du temps lorsqu’on automatise l’ensemble des tâches inutiles. Ainsi, vous vous concentrerez sur votre activité, vos revenus !
Les avantages d’une application de devis en ligne sont nombreux :
– Import des articles personnalisés
– Personnalisez vos données : import du logo, couleur de votre charte graphique, Conditions générales de Ventes, mentions etc
– Envoyer automatiquement vos devis depuis l’application
– Soyez averti quand vos clients lisent le devis
– Relance automatiques
– Signature numérique en ligne du devis client
– Faites payez des devis en ligne + générez des factures automatiquement Pour illustrer notre propos, consultez notre article sur les avantages d’une solution de devis en ligne. Un logiciel pour aider les indépendants, TPE et PME à gérer leurs devis au quotidien s’impose ! Qui dit devis, évoque également facturation, avoir, acompte, avancement, bon de commande, bon de livraison, consultation des écritures bancaires. Toutes ces fonctions, tâches répétitives font partie de la vie quotidienne de l’entreprise. Tout cela prend souvent du temps, alors armez-vous d’un logiciel pour faire des estimations. Un conseil, choisissez un logiciel qui fasse devis et facturation.
Apii, le logiciel de devis, facturation
Apii, l’application en ligne française de devis et de facturation, simplifie leur édition. Le but est bien sûr l’automatisation de ces tâches, le tout de manière entièrement sécurisée (données stockées en France, site HTTPS, base de données unique par client) et intuitive pour vous faire gagner du temps au quotidien !
Apii permet notamment la création de lot pour les professionnels du BTP ainsi que la pondération de ceux ci pour vous faire gagner du temps en cas de modification de prix groupés.
La signature électronique des devis sur Apii
Le COVID-19 a considérablement modifié nos façon de travailler, et a accéléré la digitalisation de nombreuses entreprises. Aujourd’hui pratiquement tous les processus peuvent être numérisés, et c’est une bonne chose pour apporter simplification et sécurité. C’est notamment le cas de la signature numérique en ligne ! Apii, grâce à des partenariats permet de fournir des signatures numériques