Créer une candidature #
Candidatures Pour créer une candidature, cliquez sur le bouton « + » en bas à droite de l’écran. Cela vous ouvrira un formulaire de création divisé en 3 grandes parties :
Les informations principales #
Vous pourrez renseigner :
- L’Objet du marché
- La Référence de la candidature
- Les coordonnées de la maîtrise d’ouvrage
- Le mandataire
- La date de rendu
- Le responsable chargé de l’affaire
- Les partenaires de l’équipe pluridisciplinaire
- Le budget de l’opération
- L’adresse du projet
- Les chances d’obtention
- Le type de procédure
- Le type d’exclusivité (partielle ou complète)
- Le lien web de l’annonce
- Le statut (en cours, à faire, etc)
La sélection de l’équipe #
Si vous répondez en groupement, vous pourrez ajouter des partenaires en cliquant sur « Ajouter une compétence » en bas à droite du formulaire.
Apii possède une liste de compétences prédéfinies (architectes, paysagistes, bureau d’étude etc). Vous pouvez la compléter dans le module paramètres.
Le détail des phases #
Vous pourrez également déjà définir les phases de la candidature qui serviront aux simulations d’honoraires. (ces données se retrouveront dans le projet si vous convertissez la candidature en projet)
Il est possible de créer les phases ligne par ligne ou importer des modèles que vous aurez prédéfinis dans le module Paramètres.
Le suivi des candidatures #
Apii permet le suivi des candidatures selon 3 vues distinctes (Tableau, Kanban, Cartographique)
La vue tableau #
Pour rappel, vous pouvez afficher ou masquer les colonnes des candidatures que vous souhaitez en cliquant sur la roue crantée à droite.
Vous pouvez visualiser sur le tableau:
- Titre de la candidature
- Référence
- Maîtrise d’ouvrage
- Mandataire
- Date de rendu
- Compte à rebours (Le J- passe en Rouge 7 jours avant le rendu)
- Responsable
- Partenaires
- Budget
- Adresse
- Chance d’obtention
- Procédure
- Exclusivité
- Site web
- Statuts
La vue Tableau vous permet rapidement de classer les candidatures par ordre chronologique, priorité, etc.
La vue Kanban #
Les noms des colonnes correspondent aux statuts que vous pouvez définir dans le module Paramètres .
Pour changer le statut d’une candidature, vous n’avez qu’à glisser déposer la carte de la candidature. Pour ne pas surcharger l’affichage, chaque colonne dispose d’une pagination.
La vue cartographique #
Cette vue vous permet de localiser chaque candidature sur une carte géographique.
La candidature en détail #
Les Informations générales #
Sur cette page est affichée toutes les infos importantes du projet.
- Les coordonnées du client
- Les coordonnées des partenaires
- Les informations générales de la candidature
Les tâches #
Vous pouvez créer des tâches pour la candidature et les assigner à des collaborateurs, les grouper par priorité, statut, partenaires… (Très utile pour lister les pièces en attente des partenaires notamment)
Les honoraires #
Vous pouvez créer des simulations d’honoraires :
- au temps passé.
- au forfait
- au pourcentage entre cotraitants
Celles-ci seront transférées au projet en cas de candidature retenue.
Les relances #
Vous pourrez suivre les différentes relances envers des partenaires potentiels lors de la constitution d’une équipe pluridisciplinaire.
Les Références #
Apii permet la génération de liste de référence en fonction de critères de recherche, et sous réserve que les projets aient été importés au préalable.
Vous pouvez filtrer la liste des projets de votre société par :
- Maîtrise d’ouvrage
- Type (Espace public, bâtiment privé, etc)
- Période (moins de 3 ans, 5 ans, etc.)
- Date de livraison
- Surface
- Budget (entre x et x)
- Catégorie d’ouvrage (loisir, spectacle, école, etc)
- Type de travaux (réhabilitation, etc)
Vous pourrez ensuite faire une sélection des références, et une fois la short-liste retenue, vous pourrez l’exporter au format PDF (avec ou sans les images des projets) ou au format Excel pour copier-coller les informations dans les fichiers des maîtrises d’ouvrages .
