logo
  • Solutions & fonctionnalités
    • Gestion du temps
    • Suivi commercial
    • Gestion de projets
    • Pilotage & rentabilité
  • Tarifs
  • Nos clients
    • Architectes
    • Paysagistes
    • Bureaux d’études techniques
    • Eclairagistes
    • Designers
  • Ressources
    • Aide & Support
      • Généralités
      • Mon espace
      • R.H.
      • Ventes
      • Achats
      • Projets
      • Trésorerie
      • Comptabilité
      • Reporting
    • Blog & Conseils
  • À propos
  • Contact
WHAT ARE YOU LOOKING FOR ?

Généralités

  • Tour d’horizon
  • Personnaliser l’affichage
  • Version Mobile
  • Modèles de documents
  • Soumettre un bug, une amélioration

Projets

  • Candidatures
  • Projets
  • Honoraires
  • Rentabilité
  • Facture de situation
  • Révisions –
  • Plan de charge
  • Tâches collaboratives
  • Planning / Dates clés
  • Comptes rendus

Mon espace

  • Mes présences
  • Mes congés
  • Mes notes de frais
  • Ma todo
  • Carrière
  • Trombinoscope

R.H.

  • (candidats)
  • Collaborateurs
  • Validation des congés
  • Validation des frais
  • Validation des présences
  • Planning d’équipe

Ventes

  • Sociétés et contacts
  • Compte rendu
  • Opportunités
  • Devis
  • Commandes
  • Facture

Achats

  • Sociétés et contacts
  • Comptes rendus
  • Prévision d’achat
  • Devis fournisseurs
  • Commandes fournisseurs
  • Factures fournisseurs

Trésorerie

  • Entrées sorties
  • Catégories
  • TVA
  • Scénarios

Paramètres

  • Global
  • Comptabilité
  • Imports/exports
  • Abonnements & permissions
  • Entreprise
  • (configurer les emails)

Comptabilité

  • Clients
  • Fournisseurs
  • Exports
  • Paramètres-

Production & stock

  • (Articles)
  • (Nomenclatures)
  • (Gammes)
  • (Poste de charge)
  • (Machines)
  • (Ordres de fabrication)

Reporting

  • Statistiques Candidatures
  • Statistiques Projets
  • Ventes-
  • (Autres)

SAV

  • (Base de connaissance)
  • (Interventions)
  • (planification)

Personnaliser l’affichage

Temps de lecture estimé: 1 minutes

Plusieurs fonctionnalités permettent de personnaliser et d’adapter Apii à vos préférences afin de simplifier l’utilisation du logiciel.

Les onglets #

Vous pouvez mettre en onglet des menus pour vous permettre de rapidement retrouver les menus les plus utilisés et naviguer plus simplement d’un module à l’autre. Pour ce faire, passer la souris sur le menu en question et attendez qu’une épingle s’affiche à droite. Cliquez sur l’épingle et le menu se placera dans les onglets supérieurs.

Vous pouvez ensuite déplacer les onglets par un appui long sur l’onglet et un glisser déposer à gauche ou à droite.

Pour supprimer un onglet, faite un clic droit sur celui-ci et choisissez « Détacher »

Les vues #

En fonction des menus, Apii peut vous proposer jusqu’à 5 types de vues: Liste – Cartes – Tableau – Kanban – Cartographique

Exemple de vue Carte

Exemple de vue Tableau
Exemple vue liste
Exemple vue liste
Exemple vue liste
Exemple vue Kanban
Exemple vue Kanban
Exemple vue Kanban
Exemple vue cartographique
Exemple vue cartographique
Exemple vue cartographique

NB: La sélection d’une vue est automatique sauvegardée si bien que vous retrouverez le même affiche à votre retour sur ce menu.

La recherche rapide #

Saisissez les premières lettres et apii filtrera en temps réel les données à afficher.

Les interrupteurs #

Sur certaines pages, vous aurez la possibilité d’activer des boutons pour afficher ou masquer certaines données. Comme ici pour les accords-cadres.

Les filtres spécifiques #

Pour afficher les filtres, cliquez sur l’entonnoir à droite de la barre de recherche. Faites de même pour le refermer.

En fonction des menus, vous aurez accès à un plus ou moins grand nombre de filtres pour affiner l’affichage de vos données. Certaines listes déroulantes peuvent être à choix multiples. Il vous suffit de sélectionner plusieurs lignes en bleu comme dans l’exemple ci-dessous

Contrairement aux vues, les filtres ne sont pas sauvegardés automatiquement. Il faut pour cela enregistrer votre sélection de filtre en lui donnant un nom. Nous détaillons cela dans le paragraphe suivant.

Sauvegardes des filtres #

Vous avez la possibilité de sauvegarder vos états de filtres à l’aide des boutons en bas à droite du menu filtre.

De gauche à droite, ces icônes vous permettent de:

  • Restaurer un état précédemment sauvegardé
  • Sauvegarder une sélection de filtres
  • Réinitialiser la sélection de filtres

Les actions rapides #

Sur l’écran d’accueil, à côté de l’onglet Modules, vous avez un onglet Actions.
Cliquez sur le pictogramme paramètres qui s’affiche au survol de l’onglet. Vous pourrez ensuite ajouter des actions rapides prédéfinies sur une liste déroulante. (exemple : crée un devis, un facture, etc)


Vous pouvez également définir l’ordre d’affiche des actions rapides, et choisir si vous souhaitez que l’écran d’accueil s’ouvre d’abord avec l’onglet action ou l’onglet module.

Ajuster l’affichage à votre écran #

Pour zoomer ou dézoomer l’affichage de l’application, cliquez sur :

  • Crtl + ou Crtl – sur PC
  • Cmd + ou Cmd – sur Mac.

.
Toujours bloqué ? Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment pouvons-nous vous aider ?

Updated on juillet 10, 2024
Tour d’horizonVersion Mobile
Table des matières
  • Les onglets
  • Les vues
  • La recherche rapide
  • Les interrupteurs
  • Les filtres spécifiques
  • Sauvegardes des filtres
  • Les actions rapides
  • Ajuster l'affichage à votre écran

Don't worry, be apii

Prendre rendez vous

Fonctionnalités

  • Gestion du personnel
  • Gestion des clients
  • Gestion d’entreprise
  • Cas client – BET
  • Cas client – Designer
  • Cas client – Architectes Paysagistes

Société

  • Blog APii – Optimisez la gestion de votre cabinet d’architecture
  • Nous écrire
  • Notre équipe
  • RGPD
  • CGV CGU
  • Mentions légales

© APII 2022. Tous droits réservés.