Apii vous permet de personnaliser l’application pour s’ajuster à votre entreprise plutôt que ce soit vous qui vous adaptiez à lui.
Raccourcis #
Pour accèder aux paramètres du module recherché , vous pouvez :
- faire défiler l’écran jusqu’au module en question
- utiliser la barre de raccourci à gauche
- utiliser la barre de recherche des paramètres en haut de la page
Vous pouvez ensuite modifier et ajouter un grand nombre de paramètres comme :
Général #
- Voici la liste des paramètres à disposition
– Civilités
– Fonctions du collaborateur
– Types de contrats (CDI, CDD, etc.)
– Formes juridiques des entreprises (SAS, EI, SARL, etc)
– Secteur d’activités des entreprises
– Départements géographiques
– Services (Comptabilité, informatique…)
– Type de paiements (CB, virement, Chèque…)
– Modèles de documents (Devis, Factures, etc)
– Fichiers additionnels des documents (CGV, etc)
– Exercices fiscaux
– Conditions de paiement par défaut (nombre de jours/condition/type de paiement)
– Notes de frais
– Articles (autoriser la modification du prix d’achat unitaire par mot de passe)
– Mot de passe pour l’accès au reporting
– Langues
– Statuts des tâches de la to-do list (Nom, type, couleur)
– Priorité des tâches de la to-do list (Ajouter d’autres priorités aux 5 immuables)
– Notifications (mail de confirmation, frais, congés, présences, rappel des frais, opportunités en attente)
– Catégories des codes comptables
– Unités (unité de référence, majoration ou minoration des unités, conversions)
– Type du suivi d’activité (ajouter à appel, mail, tâche, commentaire)
– Profil collaborateur (ajouter un taux horaire par défaut pour l’appliquer à plusieurs collaborateurs.
– Taxes TVA
Ventes #
- Voici la liste des paramètres à disposition
– Types des comptes rendus (mail, téléphone, prospection, etc.)
– Tags des comptes rendus
– Statuts des opportunités (Nom, avancement, %, Description, couleur, type)
– Raison de la perte des opportunités
– Type des opportunités
– Origine des opportunités (appel entrant, campagne, prospection, etc.)
– Type des contacts (lead, prospect, client, etc.)
– Type des sociétés
– Statuts des devis (Nom, Couleur, Valeur %, Icône)
– Marché des devis
– Références de devis (personnalisation du nom et de la numérotation des devis)
– Raisons de la perte des devis
– Événements (nom et icône)
– Type des commandes
– Statuts des commandes
– Références des commandes
– Références des bons de livraison
– Statuts des bons de livraison
– Références des factures (personnalisation du nom et de la numérotation des factures)
– Références des factures d’avoir (nom et de la numérotation des factures d’avoir)
– Paramètres par défaut dans l’importation des articles (catégorie en tant que titre, champs dans description, Créer un lot, Prix d’achat obligatoire dans formulaire, bloquer validation si PU inférieur au prix minimum de vente renseigné dans le détail article)
Achats #
- Voici la liste des paramètres à disposition :
– Statuts des devis fournisseurs (ajouté, signé, refusé)
– Statuts des prévisions d’achats (en cours, transformé, perdu)
– Statuts des factures fournisseurs (à payer, payé, en retard)
– Statuts des commandes fournisseurs (en cours, commandée, réceptionnée)
– Références des bons d’achats (personnalisation du préfix et de la numérotation)
– Types des sociétés
Projets #
- Voici la liste des paramètres à disposition :
– Modèles de phases
– Modèles de tâches
– Catégories de paiement
– Type de projet
– Statut des projets
– Statuts des candidatures
– Statuts des relances des candidatures (contacté, relancé, refusé, accepté)
– Procédures des candidatures (1 ou 2 tours, AO ouvert, restreint, etc.)
– Raison de la perte des candidatures
– Compétences d’équipe (Architectes, Paysagistes, Eclairagiste, BET structure, BET VRD, etc.)
– Catégories de projet (culture/spectacle, Enseignement/Recherche, Sports/Loisirs, etc.)
– Catégorie d’ouvrage (Bureau/tertiaire, Espace public, Commerces, etc.)
– Types de travaux (réhabilitation, Neuf, Ancien, etc.)
– Types des dates clés (rendu, réunion, déplacement, etc)
– Index d’ingénierie (indices de révision par mois)
SAV #
- Voici la liste des paramètres à disposition :
– Type des contrats de maintenance (corrective, prédictive, préventive, etc.)
– Statuts des tickets (en attente, en cours de traitement, intervention nécessaire, etc.)
– Types des tickets (nouveau, en attente, en cours, etc.)
– Origines des tickets (Email, téléphone, application, etc)
– Catégories des tickets (panne, visite préventive, intervention, question technique, etc.)
– Criticités des tickets clients (faible, ordinaire, haute, urgente)
– Criticités des tickets interne
– Priorité des tickets
– Type des bases de connaissance
– Thème des bases de connaissance
Production et stocks #
- Voici la liste des paramètres à disposition :
– Priorité des ordres de fabrication
– Références des ordres de fabrication (personnalisation du préfixe et de la numérotation)
Pointages #
- Voici la liste des paramètres à disposition :
– Période de validation des pointages (cycle hebdomadaire ou mensuel)
– Types internes des pointages (réunion d’agence, télétravail, réponse à AO, etc.)
– Paramètres PDF des pointages (exporter les commentaires dans les PDF)
Congés #
- Voici la liste des paramètres à disposition :
– Compteurs des congés
– Calendriers des congés (afficher la pentecôte et l’ascension)